Être au-delà du paraître

À PROPOS DE LA CAMPAGNE

Édition 2024

Au quotidien, nous sommes bombardé.e.s d’images, de publicités, de produits et de services qui nous incitent à vouloir modifier notre apparence ou notre corps. Ces influences peuvent devenir la source de plusieurs pressions : sois jeune, beau.belle, bien coiffé.e, soigné.e, attirant.e, etc.

Et si on se libérait graduellement de ces pressions pour être simplement soi-même?

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour découvrir les composantes de la campagne et ne rien manquer!

Outils de sensibilisation

Découvrez les outils de la campagne :

  • Vidéo de sensibilisation intitulée Sois toi visant à prendre conscience des pressions associées à l’atteinte des standards de « beauté » et de l’importance de s’en libérer graduellement pour être soi-même
  • Billet de blogue Quand l’apparence prend trop d’importance rédigé par Émilie Breton-Gagnon, kinésiologue et agente de développement chez ÉquiLibre
  • Épisode 12 de balado Miser sur l’être plutôt que le paraître : oui, mais comment? avec nos invitées Marie Soleil Dion, actrice, animatrice et porte-parole d’ÉquiLibre ainsi que Dre Janick Coutu, psychologue et fondatrice de Dose de psy
  • Outils de sensibilisation numériques visant à prendre conscience des pressions liées à l’apparence et des impacts et à miser sur l’être plutôt que le paraître

Éditions précédentes

Pour découvrir les ressources créées lors des éditions précédentes de la campagne, cliquez ICI.

Médias

Informations et demandes d’entrevue:

Camille Gagnon Conseillère,

Capital-Image cgagnon@capital-image.com 514-518-2681

 

Communiqué de presse