La grossophobie, ça suffit! est une campagne de sensibilisation à la grossophobie initiée par ÉquiLibre. Elle a pour objectif de sensibiliser la population à la grossophobie, ses manifestations et ses impacts et de déconstruire les préjugés qui l’entretiennent.
La Semaine Le poids? Sans commentaire! a lieu chaque année depuis 2012 en novembre et a pour but de sensibiliser l’ensemble de la population à l’omniprésence et aux conséquences négatives des commentaires sur le poids et l’apparence.
La Semaine sans diète tient son inspiration de la Journée internationale sans diète, qui est célébrée le 6 mai de chaque année dans de nombreux pays. Depuis 2007, ÉquiLibre la souligne en invitant la population à renoncer aux régimes, à la privation et à la culpabilité afin de développer une relation positive avec le corps, la nourriture et l’activité physique. La Semaine sans diète est rendue possible grâce à la collaboration et à l’appui financier du gouvernement du Québec.
Anciennement connue sous le nom de la Journée sans maquillage, la campagne Être au-delà du paraître invite à se questionner, individuellement et collectivement, sur l’importance accordée à l’apparence dans le quotidien. Elle encourage à prendre conscience de l’influence des normes sociales de « beauté » actuelles sur notre vie et notre bien-être ainsi qu’à adopter une attitude qui valorise l’être plutôt que le paraître.
Autrefois connu sous le nom du Prix ÉquiLibre, ÉquiLibre félicite depuis 2011 des initiatives québécoises qui valorisent la diversité corporelle au Québec.