Semaine sans diète

À PROPOS DE LA CAMPAGNE

Édition 2024

Après plusieurs années à aborder l’inefficacité des régimes, cette année, ÉquiLibre vous parle de l’industrie de l’amaigrissement et du « fitness »! Nous définissons cette industrie comme celle issue de la culture des diètes qui véhicule des messages irréalistes et des croyances comme la minceur est synonyme de succès, de contrôle, de désirabilité, de performance, de bonne condition physique et de santé.

Saviez-vous que 41 % des Québécois.es âgé.e.s de 14 ans et plus rapportent que l’industrie de l’amaigrissement et du « fitness » influence leurs croyances, attitudes et comportements en lien avec leur corps, l'alimentation et l'activité physique? Cette proportion augmente à 67 % chez les jeunes adultes âgé.e.s de 18 à 34 ans! (Léger pour le compte d’ÉquiLibre, 2023)

Cette édition de la campagne aborde les différentes pressions véhiculées par l’industrie de l’amaigrissement et du « fitness » et propose des façons d’aborder l’activité physique sans culpabilité et avec plaisir!

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour découvrir les composantes de la campagne et ne rien manquer!

BOUGEONS SANS PRESSION!

Les pressions de l’industrie de l’amaigrissement et du « fitness » sont partout : pression de performer, de correspondre aux idéaux de beauté, de respecter des règles rigides et imposées. Ces pressions peuvent nuire à la satisfaction corporelle, au plaisir de bouger ainsi qu’à la pratique d’activités physiques.

Et si nous pouvions nous libérer de ces pressions... Afin de développer une relation positive avec son corps et l’activité physique.

Du 6 au 10 mai 2024, Bougeons sans pression!

 

 

Outils de sensibilisation

Découvrez les outils de la campagne :

Éditions précédentes

Pour découvrir les ressources créées lors des éditions précédentes de la campagne, cliquez ICI.

Partenaires

     

Médias

Informations et demandes d’entrevue:

Camille Gagnon Conseillère, Capital-Image cgagnon@capital-image.com 514-518-2681

Communiqué de presse